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Programme EXCEL INITIATION

Programme de formation EXCEL INITIATION

2 jours – 14 heures

JOUR 1

 

Découvrir Excel

  • Ouvrir un tableur Excel et les commandes : le ruban, la barre d’accès rapide, la barre d’état, zone de recherche.

  • Gestion des classeurs ; ouverture, création, enregistrement, copie, fermeture, quitter Excel.

  • Gestion des feuilles : nommer, déplacer, insérer,  copier, masquer, couleur de l’onglet.

 

Gestion des cellules

  • Déplacement dans la feuille, sélection de cellules, lignes, colonnes, multiples, feuille.

  • Données : saisie, modification, suppression, copier, coller, déplacer, collage spécial.

  • Élaboration d’un tableau simple, fonction aujourd’hui, génération d’une série, recopie incrémentée, remplissage instantané, saisie date et heure

Mettre en forme

  • Police de caractères, style, taille, couleur des données et du fond de cellule, alignement, bordures. recopier une mise en forme.

  • Formats numériques et dates.

  • Gérer les lignes et les colonnes (largeur, hauteur, insérer, supprimer).

  • Option de mise en forme automatique du tableau, appliquer un thème.

  • Opérations mathématiques de base : +,-,*,/, et comparaisons (=,>,<,>=,<=,<>).

  • Formules somme, moyenne, min, max, Nb, sous total.

  • Calcul de pourcentage.

  • Copier des formules vers cellule adjacentes et non adjacente, références relatives et absolues.

JOUR 2

Gestion des cellules, fenêtres, formules

  • Gestion affichage des fenêtres et feuilles, mode affichage et volets figés

  • Mise en forme conditionnelle.

  • Fusion de cellules, orientation du texte, affichage de plusieurs lignes dans cellule, copie résultat de calculs, lier des données entre feuilles.

  • Formules SI, NB.SI et SOMME.SI

Impression d’un document Excel

  • Mise en page, aperçu et impression, titres colonnes / lignes répétées à l’impression, masquage d’éléments d’une feuille, zone d’impression, saut de page, en-tête et pied de page.

Graphiques simples

  • Types de graphique disponibles (courbes, histogramme, secteur, sparkline)

  • Modifier les données sources, textes.

  • Création, mise en forme et déplacement graphique sur feuille, ajout titres et légendes, personnalisation.

  • Impression, insertion d’un graphique dans un fichier Word et PowerPoint.

Tableau de données

  • Création d’un tableau de données, utilisation remplissage instantané, tris et filtres.

  • Calculs automatiques, filtres dynamiques, mise en forme conditionnelle prédéfinie.

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